Sunday, November 26, 2006

french connection

Le dimanche, en général, je me déplace chez ma poissonière fétiche.. en fait, j'ai résussi à établir un contact régulier avec deux personnes: la jeune étudiante qui me vend du poisson chez Sobeys (et qui est là le dimanche après-midi) et la jeune étudiante qui me vend des bagels entre 10h et 14h chez tim hortons les jours de la semaine. j'ai donc droit à un sourire dominical et un sourire journalier :), d'ailleurs, chaque fois que je choppe des bagels, j'ai l'impression que les autres employées pouffent de rire (ça doit encore être ma parano..) Anyway, Lyne (cest le prénom de la poissonnière) me propose des choses relativement exotiques pour moi.. je peux me retrouver à acheter des langues de morue (un peu gélatineux mais pas si mauvais) ou plein de trucs dont j'ai pas encore appris le nom.. vu qu'elle est sympa et que j'ai pas envie de la contrarier, j'ai tendance à acheter trois tonnes de poisson..du coup par la force des choses, je mange du poisson tous les jours, j'en peux plus!... l'autre jour, elle m'a proposé des moules.. "do you want i cook them for you?" "euh.." je suis devenu tout rouge.. je croyais qu'elle s'invitait chez moi à dînner! nope, elle avait le four sur place :) Sinon, Shannon m'a embarqué voir les Fog devils (l'équipe de hockey locale).. ils bataillaient bravement contre une équipe québecoise (apparemment, ils sont derniers de leur ligue, j'ai donc été plutôt verni de les voir gagner ce jour-là).. j'ai bien aimé (pour dire la vérité, je commence aussi à m'y connaître sérieusement en catch.. je connais le background de tous les catcheurs et je me surprends même à regarder Raw, une des deux émissions hébdomadaires... arg, je pars en sucette!) pour revenir au match, disons que le truc qui m'a un poil choqué, c'est quand deux joueurs ont commencé à se battre.. le public s'est alors levé, et s'est mis à encourager bruyament le poulain local, les arbitres se contentant de rester autour jusqu'à ce que l'un des deux protagonistes se retrouve par terre.. le casque du québecois a sauté, il a continué à se prendre des baignes, je crois pas qu'il soit revenu sur le terrain ensuite..bref, tout le monde était satisfait. Bon, maintenant je traine avec une bande de francais .. ils sont pas trop boulets ... ...Euh..je suis obligé de m'autocensurer! Ils sont susceptibles de lire ce blog :) ms je les aime bien (sisi!)anyway, on fait plein de jeux de société et c'est cool de sortir plus régulièrement.. en décembre, on va aller voir une réserve d'indiens.. leur histoire est assez complexe... j'espère juste ne pas me donner l'impression que je vais au zoo.. je raconterai à mon retour!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hey, tu vas devenir un vrai american boy ! j'ai découvert un bouquin rigolo (c'est le cas de le dire) qui s'appelle "American rigolo" (d'où la blague) de Bill Bryson, il pourrait bien te plaire. J'espère que tu le trouveras là-bas, sinon fais-le toi offrir pour Noël :-)
Bisous

2:56 AM  

Post a Comment

<< Home