Sunday, November 05, 2006

A l'ouest rien de nouveau!


Bon, j'ai un peu de retard sur la rédaction de mon blog.. Non pas que je sois totalement occupé ni que je soie totalement déprimé.. c'est juste que.. bref, voici quelques (rares) nouvelles du front:

D'abord quelques petites nouvelles de ma colloc... il y a une semaine, j'ai croisé Mélissa dans le couloir qui s'est empressée de me traiter d'à peu près tout (j'ai appris pas mal d'insultes à cette occasion, moi qui croyais avoir un savoir exhaustif sur la question).. je suis donc resté incrédule (le temps de comprendre justement que c'était des insultes qu'elle proférait)... en fait, Geoff (le landlord) l'avait appelée peu auparavant et l'avait virée! Shannnon s'était effectivement plaint à Geoff.. bon, je n'ai pas cherché à me justifier auprès de Mélissa ni à rectifier la vérité.. j'étais trop content qu'elle se fasse éjecter (arg, quel est ce plaisir immoral qui parcourt mon échine). On a donc troqué 150kg de Mélissa pour 200 kg d'Aaron, un gros nounours qui comme sa qualification l'indique, a l'air tres gentil. Il doit avoir la vingtaine et veut devenir prof d'éducation physique.. ses bras font 2 fois la taille de mes cuisses mais j'exagère un peu comme d'habitude..


Sinon, je me suis inscrit au club de gym faute d'autre chose.. j'ai décidé de retarder le plus possible mon prochain déboitemment d'épaule.. y a plein de machines compliquées.. un instructeur a passé une bonne heure à m'expliquer leur fonctionnement.. Evidemment, on peut pas dire que je sois très musclé du haut du corps.. je commence donc à soulever des charges de 10 kg en guettant d'éventuels regards moqueurs autour de moi (paranoïa oblige! vous verrez, bientôt je soulèverai 100 kg!!). En fait, je suis curieux de savoir si je vais tenir longtemps.. c'est pas le truc le plus passionnant non plus.. il y aussi des tapis roulants .. c'est super gadget: on peut modifier l'inclinaison, voir son pouls, le nombre de calories qu'on consomme et plein d'autre trucs que j'ai pas encore compris .. y a plusieurs programmes d'entrainement.. très funky! bon au début je dois avouer que j'avais un peu la trouille de lâcher les rembardes de sécurité.. ce qui fait que je courais bizarrement (je me suis même demandé d'ailleurs si on était supposé les lâcher).. On va voir aussi combien de temps ce machin me tient en haleine.. il y aussi un 'track and field' plus basique... et évidemment, on peut toujours courir dehors.. mais avec le changement d'horaire il fait nuit à 17H30 et ça va pas s'améliorer les deux prochains mois... Après les exercices physiques, le sauna.. il paraît que ça fait du bien, mais j'arrive à peine à tenir plus de 10 minutes.. en tous cas, c'est bizarre de se ballader à poil...je m'habituerais mais j'ai déjà failli entrer deux fois dans le vestiaire des femmes ...


La semaine dernière, c'était halloween/mardi gras: ils ont fermé Georges Street aux véhicules.. ah oui, je n'ai pas encore parlé de George Street.. rue qui fait la fierté des locaux.. il paraît que c'est la rue la plus dense en bars du monde... possible mais bon, elle doit faire 200 mètres à tout casser... enfin c'est rigolo mais dans chaque ville moyenne, on a besoir d'avoir un record invérifiable.. n'empêche que pour l'occasion, y avait une foule hallucinante dans la rue.. et presque tout le monde jouait le jeu.. sauf moi, malheuresement.. plus tard, je m'achèterai plein de costumes! enfin, les déguisement étaient vraiment pas mal.. cf la photo, avec une des mes idoles! bon c'est pas le meilleur déguisement.. mais c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de poser avec Optimus Prime! J'étais avec Chris et sa colloc québécoise (qui est totalement barrée.. ce qui est très bien du reste!). On a terminé dans une boîte pour ados (pré-)pubères.. Chris était en orbite.. j'avoue que quelques unes de ces nymphettes sont assez impressionnantes.. je me suis d'ailleurs empressé de demander à Chris de prendre des photos de moi avec mes préférées.. elles ont toutes accepté sauf une, la sorcière au chapeau pointu! je la retiens..

Au bureau, Koubi (et c'est vrai qu'il a bcp de classe) est toujours aussi sympa et présent. C'est de loin le point le plus positif de mon séjour ici (tant mieux du reste, c'était l'objectif). On a cependant eu une petite discussion qui m'a laissé pantois.. Je vais la resumer dans les grandes lignes: on parlait des postes de prof, où j'aimerais bien aller.. ma réponse fut naturellement sans équivoque: PARIS (et ptêtre Marseille, Lyon ou Grenoble à la rigueur .. il faut être capable de faire des compromis).. il était très surpris.. il m'a dit que dans ces villes, il y a trop de distractions.. et que c'est dur de faire de la recherche.. arg! j'ai donc la confirmation du pourquoi de sa présence ds ce trou!!!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est cool d'avoir de tes nouvelles ! bientôt Thanksgiving, ça doit être quelque chose de fêter ça là-bas... j'espère que tu nous raconteras.
Bisous

10:35 AM  

Post a Comment

<< Home