Monday, August 28, 2006

Mes premières impressions sur les newfoundlanders

Les newfoundlanders sont extrêmement accueillants. Ils le sont d'autant plus avec moi quand ils apprennent que je suis bien un "french" de France et non pas un "french" québécois... D'après eux, ils sont très travailleurs, mais plutôt naïfs. D'ailleurs, il y a une énorme diaspora newfee partout au Canada (et partout dans le monde d'après certains). Ils sont très fiers de leur île qu'ils opposent à tout bout de champ à "mainland".. Ceux que j'ai rencontrés se sentent d'abord newfee puis canadien (j'y reviendrai prochainement). Ils ont vraiment une identité forte.. J'ai l'impression de me croire dans quelque chose que j'imagine proche de l'Irlande avec un côté encore plus provincial.. enfin, ils sont loins d'être (tous) incultes et je les trouve carrément ouverts.. Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas encore recontré tant de gens que ça et je suis sûr que mes discussions avec Shannon biaisent pas mal mes impressions...
Leur accent est à mi-chemin entre l'irlandais et le ricain de base.. quoiqu'ils ont tendance à pas mal avaler leurs mots.. en tous cas, les "townies" ne me posent pas de problèmes de compréhension..
La population féminine se partage à peu près équitablement en trois catégories: les super jolies brunes aux yeux bleus, les super jolies blondes aux yeux bleus et les obèses (blondes ou brunes et aux yeux bleus). Je pense que les mecs sont plutôt pas mal aussi (mais ils ont pas tous les yeux bleus)...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ah le retour des classifications

1:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

indeed, manque plus que les boulets et semi boulets pr compléter le paysage a la Yann

7:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Méf' car de donut en donut, les filles des catégories 1 et 2 pourraient bien basculer dans la catégorie 3...

12:11 PM  

Post a Comment

<< Home