Sunday, September 03, 2006

Mon arrivée à St john's

J'ai quitté mes parents à Toronto. Dans l'avion, j'ai un newFoundLander à côté de moi mais je suis incapable de le comprendre pafaitement... Je ne sais pas si c'est à cause de son accent ou du bruit des réacteurs (ou des deux). Nick (c'est son nom) est sympa mais j'ai envie de regarder la fin de Mission Impossible 3.. je sais, c'est un film pourri (ce qu'il confirme d'ailleurs), mais j'avais déjà vu le début pendant le vol Boston-Toronto. On passe devant un chapelet d'îles, puis Nick m'indique que St John's se profile à l'horizon. On dépasse la ville pour continuer vers l'océan (que se passe-t-il?), puis on fait un virage à 180° (bon, j'exagère, mais ça m'a fait cet effet là).

Nick est en fait handicapé..je l'aide à marcher jusqu'au terminal... Retrospectivement, je pense qu'il avait des problèmes psychomoteurs et que cela devait aussi affecter sa diction...

Koubi m'attend au terminal et on se reconnaît instantanément. Il m'aide à porter mon sac de 30kgs (acheté à Barbes la veille de mon départ, déjà à moitié foutu après trois vols). Koubi a l'air un peu surpris que je n'ai pas prévu d'endroit où dormir ce soir là. Je le rassure en lui disant que je pars toujours un peu à l'aventure comme ça (euh..) Résultat, il me conduit un peu partout à la recherche de bed and breakfast. Je suis un peu géné..lui, ça n'a pas l'air de trop le déranger. On parle pas mal (j'aime bien son accent). Il doit avoir la quarantaine bien tassée.. Il est très souriant et plutôt classe. Finalement, on termine dans son bureau (qui est du reste maintenant aussi le mien). Je trouve sur le oueb une liste d'auberges de jeunesse: après quelques tentatives infructueuses, je trouve une place ... à la fac! Koubi continue à parler, il n'a pas l'air de trop se forcer. Pas de silences génant! Il m'explique les diverses procédures administratives qu'on va devoir affronter les jours suivants. Le lendemain, je lui annonce que j'ai déjà trouver une chambre, là, il est bluffé! On se balade ensemble un peu partout dans la fac.. je lui dit que je compte venir en velo "well, it is challenging, it is up to you" Apparemment, ça souffle pas mal à partir de novembre...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Aaaah, les choses sérieuses commencent...! j'espère que ça va bien se passer (mais y'a pas de raison). Ça doit être cool d'être post-doc' là-bas!

10:05 AM  

Post a Comment

<< Home