Friday, September 29, 2006

La légion étrangère

Ce que je redoutais est arrivé.. l'échec est cuisant.. je ne réussis pas m'intégrer totalement à la vie des newfies.. mes collocs sont de moins en moins inspirés par ma présence... Shannon joue toujours autant au jeu de catch avec Joey et en plus il a cassé avec Erin (pourquoi???).. du coup, j'ai perdu ma meilleure alliée.. Melissa m'insuporte de plus en plus.. je commence à comprendre pourquoi mes collocs me trouvaient parfois dur à vivre, mais je crois qu'elle est pire que moi: elle a pris un boulot de nuit et quand elle rentre à 1H30 du matin, c'est la nouba avec Monty ds la cuisine et s'il n'est pas là, c'est la nouba au téléphone. Il va me falloir un peu de tps pour prendre le reflexe de débrancher mon téléphone pendant la nuit: il sonne parfois à 5h du mat. Shannon vit dans la chambre mitoyenne de Mélissa et je crois qu'il va bientôt péter un cable. Finallement, je suis bien content d'avoir choisi le basement. Sinon, il y a un nouveau colloc, Dwayne. Au début, Je fondais de grands espoirs en lui: Il a l'air sympa et pas l'air d'être un looser .. il parle un peu français (assez marrant avec un accent américano-québécois), il est en dernière année à la fac de business (et en plus, il a une voiture). Mais il a sa vie .. en deux semaines, j'ai du le croiser trois fois. J'ai finallement appris que son activité principale se résume à fumer de l'herbe.. déçu.

Bref, sous la préssion de Koubi qui m'a forwardé un mail, j'ai accepté de participer à une réunion de rentrée de l'alliance francophone.. tout ce que j'espérais éviter! Un yellow bus est affrété à partir de la fac pour ceux qui n'ont pas de moyens de locomotion .. ds le bus, nous ne sommes que huit! Je me fais tout de suite aborder: y a un français (23 ans), Chris, qui donne des cours de conversation à la fac, une fille qui vient de l'Alaska (Johanne), une du nouveau brunswick (j'ai oublié son nom), une d'ottawa (Karen) et un québécois (phil). On arrive dans le lieu de réunion qui tient lieu d'école française ainsi que de centre d'acitivité. y a pas grand monde .. tout au plus 50 personnes... on est accueilli par une chorale bien kitsch.. la chef de la chorale (une jolie blonde aux yeux bleus) s'empresse de venir me parler (pourquoi moi?).. au bout de 3s, elle m'annonce qu'elle a un copain et qu'il est juste à côté (je ne lui avais rien demandé!). Ca m'énerve, je l'envoie ballader.. je retrouve mon frenchie niçois, du genre plutôt beau gosse (je crois que je vais aller à la salle de muscu avec lui) il trouve évidemment qu'il y a pleins de meufs canons ici mais qu'il a un peu du mal à communiquer vu que les élèves le voient comme le prof.. Damn! Je rejoins ensuite Karen et Johanne.. en fait, elles sont ici depuis plus d'un an et n'ont pas rencontré grand monde, pourtant elles m'ont l'air plutôt normales et jolies de surcroît.. Au retour, je prends les emails de tout le monde et leur propose de fonder un sous-groupe francophile.. on pourrait se voir de temps en temps histoire de prendre des verres (Chris est tout satisfait de ma stratégie).. Finallement, partout où je vais, je finis par me retrouver dans l'ambiance étrangère (que j'aime beaucoup du reste), même si la troupe est à majorité canadienne.. bah, après tout c'est pas dramatique et puis, vu que la majorité est anglophone, on va sûrement se remettre à parler anglais!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home